Agents en détresse ! Racket sur les frais de déplacements !!

Depuis janvier 2019, au Conseil Départemental de Gironde, de nombreux agents avancent les frais sans être remboursés. Ce sont des professionnels, attachés au respect de l’exercice de leurs missions de service public.

Pour certains d’entre eux, ils assurent l’interface avec d’autres agents sur les territoires, pour d’autres, ils exercent des missions au plus près du public girondin.

La FSU est destinataire de nombreux témoignages et s’interroge sur combien de temps nos collègues vont pouvoir tenir (en moyenne 500 euros de retard par agent) ?

Faut-il privilégier la radicalité type « gilet jaune » au sein de notre collectivité pour être entendu et éviter d’avoir des agios bancaires à payer !!!???

Les agents n’ont pas à assumer le coût des dysfonctionnements de Pléiades et des choix qui ont pu être faits.

La majorité des intervenants, sur les territoires et/ou au central, n’ont pas des rétributions importantes et ne sont donc pas des privilégiés.

Sauf à considérer que travailler pour le Département, c’est aller au-delà de l’engagement professionnel,

Contrairement à ce qui a pu être dit, aucun renfort n’a été apporté aux agents en charge de la validation des frais. Ces agents sont en souffrance et attendent cette aide depuis le passage obligé à ce nouveau système.

Il faut être en capacité d’offrir ses frais de repas, avancer ses frais de formation et user/abuser de son véhicule personnel !!!

Il faut pouvoir se dépasser et donner plus que ce l’on a, jusqu’à risquer d’être interdit bancaire !!!

Sauf, qu’entre une véritable politique des ressources humaines qui tarde à venir, l’absence de réponses à un certain nombre de difficultés qui ne fait que renforcer la perte de sens et la souffrance au travail, la facture risque d’être très salée pour ceux qui se revendiquent des forces de progrès !!!?

La FSU propose la mise en place d’une régie qui avancerait les frais pour les déplacements planifiés ! Qu’attend notre employeur ?

Alors STOP à ce racket désorganisé, nous n’avons pas des salaires d’administrateur hors classe :

REMBOURSEZ-NOUS !!!

%d blogueurs aiment cette page :