Journée d’action du 15 juin, et après ? Communiqué de presse

L’intersyndicale CGT, FAFP, FSU et SOLIDAIRES FP se félicite de la journée d’action du 15 juin.

Sur l’ensemble du territoire, plus de 80 rassemblements ont été organisés. Ils ont été l’occasion pour de nombreux personnels des trois versants de la fonction publique d’exprimer leurs revendications.

À Paris, environ 500 agent-es se sont rassemblé-es pour dire au gouvernement et notamment au ministre en charge du budget et à la ministre de la fonction publique qu’il est indispensable d’entendre leurs revendications notamment salariales.

Cette journée d’action souligne une nouvelle fois les exigences grandissantes au sein de la fonction publique autour des questions de pouvoir d’achat, d’emploi, d’exercice des missions, de conditions de travail. Elle souligne également les conséquences extrêmement négatives de la loi de transformation de la fonction publique.

Nos organisations syndicales se retrouveront la semaine prochaine afin de préparer ensemble le rendez-vous salarial prévu avec Amélie De Montchalin le 6 juillet prochain pour exiger l’ouverture de réelles négociations et faire en sorte que de véritables mesures générales soient enfin octroyées à l’ensemble des personnels de la fonction publique.

Paris le 15 juin 2021